Massage Bébé

 

" Etre touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né, une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments. "

Frédéric Leboyer

 
 

Prenez le temps pour un moment de bien-être et de détente avec votre bébé.

Photo massage pied

Le massage bébé utilise le toucher sain et nourrissant comme mode de communication entre vous et votre enfant. Bien plus qu'un moment de détente, les bienfaits du massage se retrouvent tant sur le plan physiologique qu'émotionnel, tout en répondant à un besoin essentiel du bébé : le besoin de contact physique.

Pour qui ?

L'atelier massage bébé s'adresse à tous les bébés de la naissance à 1 an, accompagnés de son ou de ses parents.

Les bienfaits du massage

En massant votre bébé, vous lui montrez que vous l'aimez et le respectez ; c'est un moment privilégié qui renforce l'attachement déjà existant, et aide à mieux vous connaître et vous comprendre l'un l'autre.
Vous prenez du temps rien que pour vous deux, un temps de détente qui vous libère du stress accumulé et des tracas de la vie quotidienne. Ainsi apaisé, votre bébé améliore notamment ses cycles de sommeil et sa capacité à se calmer seul.
Le massage stimule le système digestif et circulatoire du bébé, ce qui l'aide à soulager certains maux qui le gênent (coliques, reflux, poussées dentaires, ...).
Il participe au développement cognitif du bébé, ses capacités d'apprentissage s'en trouvent améliorées, il prend conscience de son corps et de son tonus musculaire.
Les bienfaits de ce contact peau à peau sont très nombreux et vont bien au-delà de la simple notion de bien-être.

Le déroulement de l'atelier

L'atelier comprend 5 séances d'1h30 environ, espacées d'1 semaine afin que vous et votre bébé ayez le temps d'intégrer ce nouvel échange à la maison.
Chaque séance comprend un temps d'accueil puis de relaxation, un temps d'apprentissage des mouvements du massage, un temps théorique autour du massage, ensuite un temps convivial d'échanges entre nous autour d'un sujet concernant le bébé ou la relation parents-enfant.
Votre bébé est accueilli dans l'état où il se trouve : il peut être fatigué, avoir faim, être agité, calme. Vous êtes libres de répondre à ses besoins à tout moment (le changer, le nourrir, le bercer, ...).

Ces ateliers sont réalisés selon les bases de la formation AFMB (Association Française de Massage Bébé) avec laquelle j'ai été formée et certifiée.

 

Informations pratiques

 

Matériel à emmener durant les ateliers:
- Grande serviette de toilette
- Tenue confortable
- Change, biberon

Sont à votre disposition durant l'atelier :
- Un chauffe-biberon
- Un coussin d'allaitement
- Des jeux pour bébés

Un livret récapitulatif des mouvements de massage,
ainsi qu'un flacon d'huile vous seront offerts.

Chat et huile plus petit

 

La certification IAIM

 

L'association Internationale de Massage pour Bébé (IAIM) a été fondée par Vimala Mc Clure en 1981.

Logo iaim 2      Vimala mcclure      Logo afmb massage bebe

L'association forme des instructeurs dans plus de 50 pays à travers le monde et a pour objectif ;

"d'encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l'éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d'un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde."

 

Prochaines dates

 
Aucun évènement à afficher.
 

Bienvenue!

Je suis en vacances jusqu'au 26 août, les ateliers de Bébé Heureux reprendront en septembre.

  N'hésitez pas à visiter le site et à me laisser un mail avec vos attentes.  

J'y répondrai à mon retour.

Bonne visite et à bientôt ! 

Linda